Une inspection de toiture rapide par drone

Une inspection de toiture rapide par drone

Inspection de toiture par drone :

Inspection de toiture de la cathédrale de Cervione et détection de présence de mousse. Réalisée par drone, elle évite la pose d’échafaudages ou la location de nacelles et limite les risques à moindre coûts. il est possible de visualiser rapidement les tuiles déplacées, les effets de l’humidité dus à différents facteurs tels que l’exposition au nord ou à l’ombre.

Une inspection de toiture par drone met en évidence les problèmes.

Présence de mousse sur une toiture détectée par drone

Inspection préventive de la toiture des murs et gouttières :

Une inspection de toiture peut aussi mettre en évidence des problèmes d’antennes de télévision, de vélux, de paratonnerre. Les gouttières demeurent un point sensible de l’inspection, elles sont souvent bouchées par de la mousse, des feuilles. Régulièrement effectuée ou bien après des tempêtes, elle permet d’éviter des réfections coûteuses avec une action préventive. Des éléments de corrosion, des surcharges de poids dues à l’eau, la neige ou la glace, les tuiles cassées, les goudronnage d’étanchéités sont vérifiés.

Les toitures terrasses (plates) ou en pentes, avec des tuiles, lauzes, teghie (tuiles de lauzes en corse)  devront êtres analysées régulièrement. Ceci afin d’anticiper les réparations et minimiser les dépenses en agissant avant l’avancées des dégradations. Un exemple d’inspection de toiture d’une chapelle.

About The Author

dronie

No Comments

Leave a Reply