Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/7/d647547160/htdocs/app647623833/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2715

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/7/d647547160/htdocs/app647623833/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2719

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/7/d647547160/htdocs/app647623833/wp-content/plugins/revslider/includes/output.class.php on line 3624
Un drone professionnel en corse que peut-on faire avec ? |

Un drone professionnel en corse que peut-on faire avec ?

Un drone professionnel en corse que peut-on faire avec ?

Un drone professionnel, c’est à dire utilisé pour activité particulière et non pas pour le loisir. Il se différencie dans les capteurs qu’il peut embarquer et les missions auxquelles il s’adapte. Mais surtout, il est piloté par un télépilote agrée DGAC titulaire au minimum d’un brevet théorique d’ulm. Et d’une DNC (déclaration de niveau de compétence) justifiant un niveau minimum de pratique et de savoir faire. Le drone est homologué et il peut effectuer des missions commerciales et même gratuites, ce que ne peuvent pas faire les drones de loisir.

Drone professionnel Vue du Paglia Orba Inspire T600 dji

Le Paglia Orba et mon Inspire T600

Il suffit de changer le capteur de caméra pour une caméra NDVI. Il est alors possible de l’utiliser pour des missions en agriculture ou viticulture afin d’analyser des dizaines d’hectares en quelques heures. Le traitement numérique des données est livré quelques jours plus tard.

Un Drone professionnel : Analyse et inspection thermographique

Équipé d’une caméra thermique, il peut analyser les déperditions d’énergie d’un bâtiment, les fuites d’eau, les zones froides ou chaudes et donc les zones d’une toiture mal isolée. Ici une inspection thermique.

Analyse en Viticulture et Agriculture coefficient NDVI

Avec d’autres capteurs il est possible de voir au travers de la végétation, d’analyser le trait de côte d’un rivage et son évolution, de prévoir les et de simuler des inondations. L’utilisation des drones en viticulture ont permis de sauver le vignoble Californien !

Une analyse multispectrale des vignes en corse mesure l’évolution des plants de vignes sur une parcelle, leur irrigation, les maladies. Le rendement des vignes est augmenté de 10% et les économies d’eau et d’épandages de 30%.

Inspection de toiture murs et gouttières

Le drone est l’outil idéal pour les inspections de toitures. Gain de temps, économies de location de nacelles ou d’installation d’échafaudages, prévention des anomalies.

About The Author

dronie

1 Comment

Leave a Reply